Charlotte Hauksson 

Mme Hauksson est conseillère principale et compte plus de 15 ans d’expérience dans les projets et processus de développement durable en Suède. Elle a collaboré aux plans de développement durable de plusieurs villes et quartiers, et plus particulièrement à ceux de Malmö. Leader dans le domaine, la Ville de Malmö, en Suède, a de grandes ambitions et souhaite pousser son travail beaucoup plus loin. Dans le cadre de ses activités, Mme Hauksson doit cerner les intervenants clés et susciter l’adhésion aux processus et plans de développement durable

 

Dan Rubinstein 

Auteur et rédacteur primé aux prix du magazine canadien, Dan Rubinstein a publié Born to Walk: The Transformative Power of a Pedestrian Act (ECW Press, 2015), ouvrage qualifié de stimulant et transcendant par le Toronto Star et de nécessaire et convaincant par l’urbaniste en chef de la Ville de Toronto. Ce livre découle d’une série d’articles parus entre autres dans The Walrus, The Economist, The Globe and Mail et Canadian Geographic, dont il a été un des rédacteurs. M. Rubinstein a vécu dans six villes canadiennes, soit dans les Maritimes, en Alberta et en Ontario, et demeure aujourd’hui à Ottawa.

 

Doug Saunders

Doug Saunders est chef de bureau européen et correspondant à l’étranger du quotidien The Globe and Mail, dans lequel il signe une chronique hebdomadaire primée et bien connue où il fait ressortir l’évolution des idées et les progrès sociaux dont l’actualité témoigne. Il a beaucoup écrit sur l’Asie, l’Europe, le Moyen-Orient et les Amériques et remporté le Concours canadien de journalisme, l’équivalent canadien du Prix Pulitzer, à quatre reprises. Il vit à Londres, en Angleterre.

Comments are closed.